ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SNQL

Qu’est-ce que l’assemblée générale annuelle (AGA) ?

En tant que société constituée selon la Loi sur les compagnies, Partie III (L.R.Q. 1977, chapitre C-38) et ses amendements, la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SSJB) Inc. est dirigée par son conseil d’administration et par l’assemblée générale des membres.

La première assemblée générale annuelle s’est tenue en 1955. Depuis ce jour, plus de 19 présidents se sont succédés.

L’assemblée générale des membres exerce tous les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi.

Tenue de l’assemblée générale de la SNQL

L’assemblée générale des membres doit se réunir au moins une fois par année, dans les 90 jours qui suivent la fin de l’année financière. L’assemblée générale des membres peut se réunir en assemblée spéciale, sur décision du conseil d’administration ou moyennant une requête à cette fin signée par 25 membres en règle et adressée au président de la Société.  Dans ce dernier cas l’objet de la réunion doit être spécifié dans la requête.

Présence et participation à l’assemblée générale de la SNQL

  • Tous les membres de la Société peuvent assister à l’assemblé générale
  • Seul les membres en règle et âgés de plus de 16 ans peuvent y exercer le droit de soumettre, d’appuyer des propositions et de voter.
  • Le quorum requis est constitué des membres présents.
  • Les membres de la Société sont convoqués en assemblée générale par le secrétaire de la Société au moyen d’un avis qui est publié dans au moins deux hebdomadaires paraissant sur le territoire de juridiction de la Société entre le trentième et le quinzième jour précédant la date de l’assemblée générale.

 

NOS AGA

2019